SAMEDI 14 décembre, venez fêter Noël avant l’heure !!

Cher(e)s licencié(e)s,

La traditionnelle Fête de Noël du club se déroulera ce samedi 14 décembre à partir de 17h au foyer de la salle Jean Blot.

Cette fête a vertu solidaire, nous aidera à collecter du matériels  pour l’association « Cœur Evolution », qui a pour mission le développement de notre sport auprès des jeunes défavorisés au Cameroun. Cette année, nous n’aurons pas besoin de vêtements mais de ballons, pompes et embouts de gonflage, packs de plots, chasubles, sifflets, chronos, chaussures de sport enfants et ado.

Comme lors des précédentes éditions, les gâteaux ou boissons seront également les bienvenus pour partager ce moment convivial.

Pour ceux et celles qui le souhaitent, la journée du samedi sera chargée en matchs. 

Dès 13h30, vous pourrez venir encourager nos -13 Garçons équipe 3 puis porter de la voix pour nos -15 filles à 15h. S’ensuivra le match de nos grands gaillards -18 garçons équipe 2 à 16h15. Enfin, pour conclure en beauté cette journée handballistique et festive, vous pourrez encourager nos seniors féminines 1 à 19h et masculines 1 à 21h pour leur dernier match de l’année. 
Nous vous attendons nombreux pour fêter ensemble cette fin d’année dans la joie et les encouragements. 

Seul bémol, le retard de nos albums Panini qui ne seront pas de la fête à cause de problèmes techniques chez notre prestataire. Mais pas d’inquiétude, nous espérons les recevoir pour le début d’année prochaine. Leur distribution sera peut-être l’occasion de fêter ensemble la galette des rois ! En attendant, le père Noël réserve tout de même un petit cadeau pour tous nos licenciés !

A samedi.

Le Bureau

Une belle saison qui s’achève pour nos -15 filles !

BRAVO à nos U15F, qui terminent 1ère de leur poule après une victoire 24/11 face à Levallois. Deux de nos jeunes U13F étaient venus renforcer l’équipe à cette occasion ! Un dernier match, dans un Jean Blot, rempli de supporters venus porter haut et fort nos jeunes championnes, entraînées par Dalhila.

Planning de la fête du club

Le club organise son traditionnel tournoi/barbecue de fin d’année le samedi 15 juin au gymnase Jean Blot. Afin de vous organiser au mieux, voici le planning détaillé de la journée. Les horaires sont données à titre indicatif et vous êtes évidement les bienvenus toute la journée!!

De 14h à 18h : Début des réinscriptions au foyer central.

13h45 : Rendez-vous des catégories -7, -9 et -11 mixte. Match à partir de 14h.

15h30 : Rendez-vous des -13 filles et garçons. Match à partir de 15h45.

16h30 : Rendez-vous des -15 filles et garçons. Match à partir de 16h45.

17h30 : Rendez-vous des -17 filles et garçons. Match à partir de 17h45.

18h30 : Rendez-vous des séniors et -20. Match à partir de 18h45.

A partir de 17h : Barbecue. Le club fournit la viande et le pain. Merci de ramener des boissons et des accompagnements 😉

A samedi 😉

Un grand monsieur du handball vient de nous quitter

Christian BASTARDIE 02/05/1955 – 30/05/2019

La famille du handball vient d’apprendre le décès brutal de Christian BASTARDIE à l’âge de 64 ans. Le choc est à la mesure du respect, de l’admiration et de la très grande affection que nous avions tous pour lui. Nous perdons un sage, un très grand monsieur du handball dont le talent n’avait d’égal que l’humilité.

Nos premières pensées vont pour sa famille. Le club de COURBEVOIE handball dans son ensemble, ses joueurs et leur parents, ses collègues et amis, et le comité directeur présentent ses plus sincères condoléances à sa famille.

Passionné de Handball, il avait réalisé toute sa carrière en tant que joueur à BOIS-COLOMBES et avait contribué à écrire les premières pages de l’histoire de son club avec en point d’orgue une saison en N2 en 1975-76 (2ème niveau français).

Christian est au premier rang, le deuxième à partir de la gauche les mains sur le ballon… petite moustache et bandana seventies!

Il s’était ensuite tourné vers une carrière d’entraineur et ses talents de formateur, d’éducateur et son investissement dans sa passion du handball auprès des jeunes ont fait de lui l’entraineur qui marque l’esprit d’un jeune joueur…. Et des jeunes joueurs, jeunes entraineurs ou encore jeunes arbitres qui ont eu la chance d’apprendre le handball, … et aussi un peu la vie!, à ses côtés, ils sont légions!… Il laisse derrière lui un nombre incalculable d’orphelins qui se souviendront de son exigence bienveillante!

Il avait rejoint le club de COURBEVOIE handball en septembre 2013 et avait participé au développement du club en étant la cheville ouvrière de la catégorie U15 masculine, sa catégorie fétiche. L’an dernier, il s’était aussi investi dans la mission de responsable du Pôle jeune toujours dans une logique de transmission de son savoir et de son expérience. Son investissement avait été honoré en octobre 2015 par la ville de COURBEVOIE par un trophée des Champions. Tout juste retraité, il était enthousiaste à l’idée de mettre en place de nouveaux projets ou de pouvoir se rendre plus souvent en Bretagne… sa disparition n’en est que plus cruelle et injuste.

Comme un symbole dont nous nous serions bien passé, cette dernière journée de championnat va être l’opportunité d’honorer sa mémoire avec une minute de silence avant chaque match dans sa maison de Jean BLOT.

Une enveloppe sera disponible au sein du bureau de COURBEVOIE handball pour ceux qui le souhaitent. Le club tiendra informé l’ensemble des adhérents des dispositions souhaitées par sa famille. 

Alexandre FARGE

Nos SM1 ont besoin de vous!!!

Après une longue saison en pré-national, nos SM1 ont besoin de vous pour les encourager lors de leur dernier match, samedi 1er juin, 20h30 à Jean Blot !! Un match au sommet contre l’ACBB pour gagner leur maintien en pré-national. Venez nombreux !!!

Fête du club… et réinscription! Samedi 15 juin 2019

Elle arrive enfin!! Le club a le plaisir de vous convier à son tournoi/barbecue de fin de saison! Alors à vos baskets et vos fourchettes et rendez-vous le samedi 15 juin, à partir de 14 heures au gymnase Jean Blot !

Au programme :

  • Un grand tournoi ouvert à tous les licenciés à partir de 14h.
  • Pré-inscriptions pour l’année à venir au foyer central. Munissez-vous de tous les documents nécessaires. Attention, seuls les dossiers complets seront accéptés. (Tout les documents sont téléchargeables sur notre site, dans l’onglet INSCRIPTION).
  • Après l’effort, le réconfort! Un barbecue sera organisé pour clôturer cette belle journée dans la joie et la bonne humeur!

A vos agendas et à très bientôt !!

Assemblée Générale du club, mardi 11 juin 2019

Le club vous invite à sa traditionnelle assemblée générale. A cette occasion, un bilan de la saison 2018/2019 vous sera présenté ainsi que les projets à venir.

Rendez-vous, le mardi 11 juin à 19 heures au foyer central du gymnase omnisports Jean Blot, à Courbevoie.

Nous vous attendons nombreux.

Le Comité directeur.

Nos jeunes à l’honneur dans les sélections du 92

Ce WE avait lieu un stage de sélection du 92 ou la formation de nos jeunes était mis à l’honneur. En effet, nous avions un représentant à la fois dans les sélection féminines et masculines du 92 qui regroupent les meilleurs jeunes du département nés en 2005 (1ère année U15) et qui ont affronté des sélections d’autre départements. Ces matchs se sont déroulés en lever de rideau du tournoi international TIBY (U19).

Chez les jeunes filles c’était Julie BERNARDIS qui fait partie du groupe coaché par Dalila GHIZELLAOUI et chez les garçon c’est Yan DELOBEL qui fait partie du groupe coaché par Christian BASTARDIE qui ont représenté notre club.

A noter que notre école d’arbitrage gérée par Flore LEMAITRE était elle aussi représentée puisque Sacha GAJIC et Paul STEFANUTO ont arbitré la rencontre du 92 contre le 78 chez les filles!

Chez les filles, le 92 a été défait contre le 78 et se sont inclinée 13-24. Les jeunes filles du 92, un peu tétanisées par l’enjeu en première mi-temps, ne sont libérées qu’en deuxième mi-temps mais l’écart était trop important. A noter que la sélection ne disposait pas de gardienne et qu’une joueuse de champs a du tenir le poste.

Chez les garçons, défaite d’un petit but 28-29 contre la sélection du 77.

La participation de nos jeunes, au-delà de leur talent et leur travail, est un motif de satisfaction et de fierté pour les entraineurs du club qui ont contribué à la formation de ces jeunes dans les différentes catégories. 

 

Entrée en compétition des U15F… Un premier match haletant!

Ce samedi a vu le début des délayages départementaux pour le groupe U15F nouvellement entrainée par Dalila GHIZELLAOUI.

Une formule à 4 équipes avec en 1 er match la rencontre contre les voisines de LEVALLOIS. Les matchs se déroulaient en 2×15 plus une mi-temps de 5 minutes en cas d’égalité puis si encore égalité la règle du « but en or ».

Après un début de match équilibré, l’équipe constitué pour moitié de débutantes, a vu LEVALLOIS prendre l’avantage. Cependant, sous l’impulsion de sa demi-centre Julie BERNARDIS, l’équipe volontaire et engagée revenait pour arracher l’égalité au buzzer. La prolongation  ne permettait pas aux deux équipes de se départager et une dernière partie s’engageait. Bien qu’ayant gagné l’engagement Courbevoie n’arrivait pas à concrétiser son attaque et subissait donc le contre de LEVALLOIS qui remportait donc ce premier match. Néanmoins, le bel état d’esprit démontré par l’équipe et les prestations remarquées de jeunes joueuses et en particulier celle de Zoé AGNOLY après seulement 3 semaines d’entrainements, laisse augurer de belle choses pour la suite.

Dans le match suivant, COURBEVOIE disposait facilement de l’équipe de PUTEAUX qui n’avait pu aligner que 7 joueuses.

Une belle première avec le soutien de nombreux parents dans le tribunes… Et des jeunes joueuses qui se sont transformées en supportrices de leur entraineur notamment lors du match de coupe qui opposait l’équipe fanion contre SUCY en brie à 19h.