Nos jeunes à l’honneur dans les sélections du 92

Ce WE avait lieu un stage de sélection du 92 ou la formation de nos jeunes était mis à l’honneur. En effet, nous avions un représentant à la fois dans les sélection féminines et masculines du 92 qui regroupent les meilleurs jeunes du département nés en 2005 (1ère année U15) et qui ont affronté des sélections d’autre départements. Ces matchs se sont déroulés en lever de rideau du tournoi international TIBY (U19).

Chez les jeunes filles c’était Julie BERNARDIS qui fait partie du groupe coaché par Dalila GHIZELLAOUI et chez les garçon c’est Yan DELOBEL qui fait partie du groupe coaché par Christian BASTARDIE qui ont représenté notre club.

A noter que notre école d’arbitrage gérée par Flore LEMAITRE était elle aussi représentée puisque Sacha GAJIC et Paul STEFANUTO ont arbitré la rencontre du 92 contre le 78 chez les filles!

Chez les filles, le 92 a été défait contre le 78 et se sont inclinée 13-24. Les jeunes filles du 92, un peu tétanisées par l’enjeu en première mi-temps, ne sont libérées qu’en deuxième mi-temps mais l’écart était trop important. A noter que la sélection ne disposait pas de gardienne et qu’une joueuse de champs a du tenir le poste.

Chez les garçons, défaite d’un petit but 28-29 contre la sélection du 77.

La participation de nos jeunes, au-delà de leur talent et leur travail, est un motif de satisfaction et de fierté pour les entraineurs du club qui ont contribué à la formation de ces jeunes dans les différentes catégories. 

 

Entrée en compétition des U15F… Un premier match haletant!

Ce samedi a vu le début des délayages départementaux pour le groupe U15F nouvellement entrainée par Dalila GHIZELLAOUI.

Une formule à 4 équipes avec en 1 er match la rencontre contre les voisines de LEVALLOIS. Les matchs se déroulaient en 2×15 plus une mi-temps de 5 minutes en cas d’égalité puis si encore égalité la règle du « but en or ».

Après un début de match équilibré, l’équipe constitué pour moitié de débutantes, a vu LEVALLOIS prendre l’avantage. Cependant, sous l’impulsion de sa demi-centre Julie BERNARDIS, l’équipe volontaire et engagée revenait pour arracher l’égalité au buzzer. La prolongation  ne permettait pas aux deux équipes de se départager et une dernière partie s’engageait. Bien qu’ayant gagné l’engagement Courbevoie n’arrivait pas à concrétiser son attaque et subissait donc le contre de LEVALLOIS qui remportait donc ce premier match. Néanmoins, le bel état d’esprit démontré par l’équipe et les prestations remarquées de jeunes joueuses et en particulier celle de Zoé AGNOLY après seulement 3 semaines d’entrainements, laisse augurer de belle choses pour la suite.

Dans le match suivant, COURBEVOIE disposait facilement de l’équipe de PUTEAUX qui n’avait pu aligner que 7 joueuses.

Une belle première avec le soutien de nombreux parents dans le tribunes… Et des jeunes joueuses qui se sont transformées en supportrices de leur entraineur notamment lors du match de coupe qui opposait l’équipe fanion contre SUCY en brie à 19h.

 

Modification du planning des entraînements 2018-2019

Une mise à jour du planning est mise en œuvre à partir du Lindi 1er Octobre

Un effectif très fourni sur le groupe U13 (environ 75 enfants) et la très faible fréquentation du créneau du samedi nous a obligé à reconfigurer notre planning le mercredi. En effet, le créneau des U13 le mercredi de 18h à 19h30 avec 38 enfants avec un seul entraineur ne permettait clairement pas d’offrir une séance de qualité.

Les groupe U11 G2 et G3 seront regroupés sur le créneau de 15h15 à 16h45. Ce créneau reste géré par MM. CHAUVEAU et NICOLAS.

Le créneau du samedi des U13G3 est repositionné le mercredi de 16h45 à 18h et sera assuré par MM. CHAUVEAU et NICOLAS.

Le jeudi, le gymnase de JP RIVES ne sera pas disponible avant le 1er novembre donc pour le moment les U11G3 sont regroupés avec les U11 G2 à BLOT, et les U17G2 sont regroupés sur le créneau des U15G2 à Armand SYLVESTRE.

Le créneau de l’école de hand le samedi est augmenté de 15 minutes, de 10h à 11h15 et sera assuré par 2 entraineurs, Mélanie HARANG et Julie BUISSETTE dans un contexte ou le groupe a été élargi.

Le nouveau planning: Planning-Handball 2018_2019_V3

 

Procès Verbal de l’AG CBV HB du 15 juin 2018 + Ligue IDF et comité 92

L’AG 2018 (saison 2017-2018 et année comptable 2017) s’est tenue le vendredi 15 juin 2018. Ce fut l’occasion pour le comité directeur dérouler l’ordre du jour habituel avec en point focal la présentation du nouveau projet club « 3×3 ».

Cette AG a aussi été l’occasion d’officialiser la nouvelle composition du comité directeur (remplacement de 2 membres démissionnaires) et présenter le nouveau bureau élu par le comité directeur.

Le PV de l’AG: PV AG COURBEVOIE HB 15 06 2018_vf

Le PV de l’AG IDF: AG_IDF_2018-docs_preparatoires-V4

Le PV de l’AG du comité 92: Dossier préparatoire AG 2018 – NANTERRE

U17 groupe 1 – Champion d’honneur département!

Le groupe 1 des U17 coaché par Dragomir DRAGNEV a remporté son dernier match contre l’entente Nanterre – mont-valérien sur le score de 30-32.
Après un début de match ou Courbevoie est mené +4, l’équipe rejoint les vestiaires en ayant réduit l’écart pour n’être mené que de 2 buts. En deuxième mi-temps l’entente poursuit la course en tête (+3) mais à la 56ème Courbevoie parvient à refaire son retard pour revenir à égalité puis mener d’un petite but! A 40 secondes du terme du match, nos garçon réussissent à exploiter une perte de balle de l’adversaire et à conforter leur victoire de 2 buts d’écart.

Notre équipe termine donc ainsi à la 1ère place du championnat d’Honneur Département. Ils sont donc champions de cette division.

Bravo à eux et à leur Entraineur « Drago » pour ce beau résultat qui vient couronner les efforts et leur implication!

logo_horizontal

La fiche d’inscription pour la saison 2018-2019 est disponible!

La fiche d’inscription précisant les catégories d’âge et les tarifs est disponible en téléchargement. Attention à bien remplir cette fiche, en particulier au niveau de l’adresse mail qui servira à la validation informatique de la licence. Etre vigilant aussi sur les certificats médicaux (nom de l’enfant et date de naissance – Tampon du médecin – Le modèle FFHB permet de ne rien oublier, il ne faut donc pas hésiter à l’utiliser). Le club préconise en particulier pour les mineurs la fourniture d’un certificat médical.

En version PDF:
fiche inscription club 2018_19_a

Ou en version word:
fiche inscription club 2018_19_a

Le certificat médical FFHB (recommandé mais pas obligatoire):
2018-19_Certificat_medical

Le questionnaire de santé:
2018-19_Attestation_de_sante_et_questionnaire

WE 26/27 mai… que de belles victoires!

Ce WE qui clot la saison 2017-2018 pour certaines catégories jeune et senior région et le bilan de cette saison sera fait lors de notre AG à venir le vendredi 15/06 à 19h30 au foyer central de Jean BLOT. Pour mémoire tous les adhérents (et leurs parents pour les mineurs) sont invités.
Donc ce WE, ce ne sont pas moins de 15 équipes de COURBEVOIE HANDBALL qui ont joué. A noter qu’elles auraient pu être 16, mais nos moins 17 G2 n’ont joué suite au forfait de leur adversaire (ISSY). Deux matchs se dérouleront à Jean-Pierre RIVES car le programme était trop dense pour tenir dans la seule salle Europe de Jean BLOT.

Dans les matchs à enjeu, c’est tout d’abord le match retour samedi à 13h30 pour la finale pour « la médaille de BRONZE » pour nos moins 11 Equipe 1 qui est le plus important (à l’aller nos petits jaunes l’avaient emporté). L’équipe a remporté brillamment ce macth retour démontrant de réels talents collectifs et individuels. Le groupe 2 des moins de 11 concourra pour les places 22/23 dans la 2ème moitié du haut de tableau où les équipes réserves s’affrontent. Les deux groupes gérés par Pascal MELLENT et Christophe CHAUVEAU ont donc fait des « étincelles » cette année!

L’autre match à enjeu fut celui du maintien en 1ère division +16 masculine 92 (Le plus haut niveau du département) de l’équipe réserve masculine. Pour mémoire, dans le projet club, aussi bien en filles que garçons, l’objectif est d’avoir une équipe réserve en 1ère division départementale. Le but est de « rester au contact » des équipes fanions et permettre une cohérence de niveau pour notamment intégrer nos jeunes vers ces équipes fanions. Donc ce samedi c’est face à du lourd que l’équipe réserve s’est imposé puisque CHAVILLE 1B était l’actuel 2ème, qui lui venait aussi pour les 3 points. Après une première mi-temps menée de 3 buts l’équipe s’est faite rejoindre à la 58ème (20-20) mais après un but de clément LAJUGIE, suivit d’un arrêt de Gabriel BENELUZ, Florian FRERE scellait la victoire de l’équipe 22-20 et terminait meilleur buteur de l’équipe avec 6 réalisations. Donc ces 3 points acquis permettent à l’équipe coachée par Christelle BOUTAL d’atteindre quasiment son objectif. Match le Dimanche à 14h.

Pour les équipes régions, pas de victoire mais le maintien pour les garçons est acquis (descentes de N3 en IDF limitées) et pour les filles la montée en pré-nationale est elle aussi acquise!

Opération maintien pour l’équipe réserve masculine… Mission réussie!

Ce Week-end, l’équipe coachée par Christelle BOUTAL affrontait un concurrent direct au maintien à l’extérieur: Puteaux (1ère division département – « ex pré-région »).
Avec une équipe composée de joueurs expérimentée (comprendre vieux!) et intégrant 3 moins de 20 issus du collectif de Christophe CHAUVEAU, l’équipe lucide savait qu’une victoire était impérative après le joker grillé le WE précédent contre COLOMBES. Malheureusement, à l’échauffement, l’équipe perdait son gaucher Christophe CHAVEAU sur blessure. La première mi-temps sérieuse tant en attaque qu’en défense permettait à l’équipe de rejoindre les vestiaires avec 3 buts d’avance (9-12). La deuxième mi-temps voyait les Putéoliens recoller au score. Une défense 2×4 agressive permis de récupérer quelques ballons importants et les 2 jeunes Romain CHARRIER et Romain CORBET prenaient leur responsabilité au shoot. En particulier, Romain CORBET trouvait des intervalles et terminera la rencontre avec 6 buts, co-meilleur réalisateur avec Damien PENNETIER.

La fin de match devenait irrespirable (21-21 à le 55ème). Peu avant la 59ème, les équipes étaient toujours à égalité mais un dernier but de Clément LAJUGIE permettait à l’équipe de prendre l’avantage 23-24. PUTEAUX ne réussit pas à faire fructifier sa montée de balle, c’est donc COURBEVOIE qui en reprenait possession. Un dernier temps mort fut posé à 59:30 pour permettre à l’équipe de retrouver son calme et sa lucidité (… et c’était nécessaire!). Les dernières 30 secondes sous l’égide du capitaine Rodolphe DIDIER permettait à l’équipe de conserver cette victoire acquise en démontrant sur le terrains de belles valeurs… Et la joie pouvait enfin éclater!.. Victoire d’un petit but (les plus savoureuses!) 23-24.

A noter la prestation courageuse de PUTEAUX qui n’a pu aligné que 8 joueurs sur la feuille de match.

L’opération maintien se poursuit et c’est aujourd’hui l’objectif prioritaire du club qui va apporter tout son soutien à l’équipe coachée par Christelle BOUTAL. Deux matchs difficiles se profilent:

– Dimanche 27/05/2018 14h COURBEVOIE HB 1B CHAVILLE HB 1B
– Samedi 02/06/2018 20h HBC ANTHONY COURBEVOIE HB 1B

Venez nombreux soutenir l’équipe, en particulier le dimanche 27 mai à 14h à Jean BLOT…. « faites du bruit! »

Le classement à l’issue du WE du 19/20 mai: