ENTRAINEMENTS

Planning d’entraînements saison 2017-2018

Le planning de la prochaine saison 2017-2018 qui a été modifié est aujourd’hui la nouvelle référence. Il y a très peu de modifications par rapport à la version initiale (voir le détail sur la page d’accueil).

(Cliquez pour agrandir)

 

Catégories d’âges saison 2017-2018 et légende du planning

Le club met progressivement en place un dispositif sur la gestion des groupes 1 & 2 sur l’ensemble de ses catégories jeunes. La 1ère année dans la catégorie d’âge appartiendra au groupe 2 et la la deuxième année appartiendra au groupe 1. Ce dispositif est bénéfique sur la formation des classes d’âges sur le long terme, permettant ainsi de faire progresser ensemble un collectif. Ce dispositif sera donc mis en place de façon progressive et en cas de difficulté (planning, logistique,…) bien évidemment le club restera à l’écoute des parents pour qui cela créerait des difficultés. Cependant, le club souhaite que les parents s’inscrivent bien dans cette logique de formation.

Pour la catégorie EDH (7 ans, enfant né en 2011 et scolarisé en CP), la priorité est donnée aux soeurs et frères de joueurs déjà au club et la taille de l’enfant et ses capacités motrices seront des critères pour accepter ou non les candidatures. Il seront intégrés au groupe Ecole de Handball (EDH) pour lequel un seul entrainement est mis en place le samedi de 9h à 10h.

Pour les catégories -9 mixte, les séances du mercredi sont de préférence pour les plus âgés ou aguéris, l’autre séance à lieu samedi de 10h à 11h. Il n’y a qu’un seul entrainement par semaine et il faut choisir entre le mercredi ou le samedi.

Compétitions: A partir de la catégorie -13, tous les groupes filles et garçons sont inscrits en compétition. En -11, seul le groupe 1 sera inscrit en compétition. Tout les groupes bénéficieront de 2 entrainements y compris le groupe -11 G2 qui n’est pas inscrit en compétition (le mercredi et le samedi).

Pour les filles, cette année les -17, nées en 2001 et 2002, seront intégrée dans le créneau -15/-17 mais il n’y aura pas d’équipe moins 17 inscrite en compétition. Les deux groupes jeunes filles -13 et -15 seront inscrites en compétition et bénéficient de deux entrainement par semaine. Les -11 filles seront intégrées dans le groupe -13F.

 Pour mémoire: Le planning de la saison actuelle 2016-2017 qui se termine

planning_b

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

%d blogueurs aiment cette page :