top of page
Rechercher
  • rcharier

Un temps de sensibilisation aux violences dans le monde du sport organisé par la Ville de Courbevoie

Plus d’un sportif sur dix est victime de violences physiques et morales

(sources : Ministère des Sports)


Le sport est le reflet de certaines dérives de notre société, lieu de rassemblement il peut devenir un terrain propice aux agressions physiques et morales (bizutage, harcèlement, abus sexuel, racisme, etc.). Face à ce constat, le service des Sports de la Mairie de Courbevoie va engager dans un débat sociétal, qui peut toucher n’importe quelles associations sportives.


Ainsi le 29 mars au Centre Evénementiel de Courbevoie, un temps de sensibilisation pour les encadrants sportifs (entraîneurs, membres du bureau) va être organisé pour lutter ensemble contre ces dérives. Dans un premier temps, une projection du film de Charlène Favier "SLALOM" est programmée. Celle-ci sera suivie d’un débat autour des violences dans le sport. Ce temps d'échange sera animé par la ville de Courbevoie, la Fédération Française de Karaté, la région Ile de France, ainsi que l’association Fight For Dignity.


La volonté du service des Sports est de permettre une prise de conscience des risques que les encadrants peuvent rencontrer au quotidien et de leur apporter les solutions pour y répondre, comme nous explique Khalid Ait-Omar, Adjoint au Maire délégué aux Sports et Handisports « La ville de Courbevoie est engagée auprès des différents acteurs du monde sportif pour lutter contre toutes formes violences dans le sport. Nous souhaitons au travers de cette projection et débat accompagner nos éducateurs, coachs, bénévoles dans l’encadrement des sportifs. C’est un engagement central de mon mandat aux côtés de M. le Maire et lançons donc un plan de prévention Co-construit avec le mouvement sportif, associations de prévention et d’aides aux victimes. »


Cette thématique étant chère à notre club, les membres du bureau, ainsi que plusieurs entraîneurs du club y assisteront. Nous vous partagerons les informations de cet événement dans un prochain article.


Plus d’informations sur le film, ci-après :



31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page