WE 26/27 mai… que de belles victoires!

Ce WE qui clot la saison 2017-2018 pour certaines catégories jeune et senior région et le bilan de cette saison sera fait lors de notre AG à venir le vendredi 15/06 à 19h30 au foyer central de Jean BLOT. Pour mémoire tous les adhérents (et leurs parents pour les mineurs) sont invités.
Donc ce WE, ce ne sont pas moins de 15 équipes de COURBEVOIE HANDBALL qui ont joué. A noter qu’elles auraient pu être 16, mais nos moins 17 G2 n’ont joué suite au forfait de leur adversaire (ISSY). Deux matchs se dérouleront à Jean-Pierre RIVES car le programme était trop dense pour tenir dans la seule salle Europe de Jean BLOT.

Dans les matchs à enjeu, c’est tout d’abord le match retour samedi à 13h30 pour la finale pour « la médaille de BRONZE » pour nos moins 11 Equipe 1 qui est le plus important (à l’aller nos petits jaunes l’avaient emporté). L’équipe a remporté brillamment ce macth retour démontrant de réels talents collectifs et individuels. Le groupe 2 des moins de 11 concourra pour les places 22/23 dans la 2ème moitié du haut de tableau où les équipes réserves s’affrontent. Les deux groupes gérés par Pascal MELLENT et Christophe CHAUVEAU ont donc fait des « étincelles » cette année!

L’autre match à enjeu fut celui du maintien en 1ère division +16 masculine 92 (Le plus haut niveau du département) de l’équipe réserve masculine. Pour mémoire, dans le projet club, aussi bien en filles que garçons, l’objectif est d’avoir une équipe réserve en 1ère division départementale. Le but est de « rester au contact » des équipes fanions et permettre une cohérence de niveau pour notamment intégrer nos jeunes vers ces équipes fanions. Donc ce samedi c’est face à du lourd que l’équipe réserve s’est imposé puisque CHAVILLE 1B était l’actuel 2ème, qui lui venait aussi pour les 3 points. Après une première mi-temps menée de 3 buts l’équipe s’est faite rejoindre à la 58ème (20-20) mais après un but de clément LAJUGIE, suivit d’un arrêt de Gabriel BENELUZ, Florian FRERE scellait la victoire de l’équipe 22-20 et terminait meilleur buteur de l’équipe avec 6 réalisations. Donc ces 3 points acquis permettent à l’équipe coachée par Christelle BOUTAL d’atteindre quasiment son objectif. Match le Dimanche à 14h.

Pour les équipes régions, pas de victoire mais le maintien pour les garçons est acquis (descentes de N3 en IDF limitées) et pour les filles la montée en pré-nationale est elle aussi acquise!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :