Samedi 9 janvier, comment joindre l’utile et agréable!

Dans le cadre de son développement et de sa structuration, le club fait progresser son école interne d’arbitrage et à inauguré ce weekend une formule qui s’inspire en fait de celles mises en oeuvre par le comité ou la ligue. Cette formule consiste à combiner la formation théorique de ses jeunes arbitres avec un tournoi pour immédiatement les confronter à la pratique. Nous avions de plus la chance d’avoir 3 matchs de jeunes à domicile qui ont été aussi l’occasion de superviser nos jeunes arbitres déjà formés. L’arbitrage rentre dans les obligations du club, la CMCD (Contribution Mutualisée des Clubs au Développement) qui comprend 3 chapitres, le domaine sportif (équipes de jeunes), le domaine technique (disposer de cadres formés et diplômes), et enfin le domaine de l’arbitrage. La gestion de l’arbitrage au sein du club a fait l’objet de la construction d’une feuille de route, et cette première formule organisée ce weekend va devenir un standard qui s’articule avec le planning de formation et de certification de nos arbitres dispensé par le Comité du handball du 92.

IMG_20160109_164437

La journée a donc débuté par une formation théorique dispensée par Michael BULAYIMA, directeur technique et entraineur, assisté de Guillaume ISENI, joueur au sein de l’équipe 1 et arbitre région. Ont participé à cette formation, Aissatou DEME, Nawel HAKMI, Gaetant et Etienne BAILLON, Sacha GAJIC, Paul STEFANUTO, chaid EL BATTI et Antoine BISCHOFF.

IMG_20160109_135102

Ensuite, nos paires d’arbitres, Gaetan BAILLON et Chaid EL BATTI, ainsi que Paul STEFANUTO et Sacha GAJIC ont officié sur les match officiels de nos -13 et -11 et ont pu bénéficié du coaching en temps réel de Guillaume ISENI qui leur a prodiguer des conseils sur leur pratique à la mi-temps et la fin de chaque match.

IMG_20160109_155605

A partir de 17h ce sont nos jeunes -9, -11 et jeunes filles -11 et -13 que nous n’avons pas encore pu inscrire en championnat qui se sont affrontés à travers un un tournoi et qui ont pu montrer tout leurs progrès devant leur parents ainsi que leurs frères et sœurs qui les ont encouragé dans les tribunes pleines à craquer. L’engouement montré en particulier par les jeunes filles conforte le club, qui a compté sa centième adhérente féminine cette année, à envisager l’engagement d’une équipe féminine en -13 l’an prochain.

IMAG1416

 Ce tournoi a permis de plus de faire jouer les deux groupes de -9 de Carole BOULADOUX et Pascal MELLENT ainsi que le groupe de -11 de Jennifer ASSIONGBON qui ne sont pas inscrits en championnat cette année.

IMG_20160109_180851 (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :