Un grand monsieur du handball vient de nous quitter

Christian BASTARDIE 02/05/1955 – 30/05/2019

La famille du handball vient d’apprendre le décès brutal de Christian BASTARDIE à l’âge de 64 ans. Le choc est à la mesure du respect, de l’admiration et de la très grande affection que nous avions tous pour lui. Nous perdons un sage, un très grand monsieur du handball dont le talent n’avait d’égal que l’humilité.

Nos premières pensées vont pour sa famille. Le club de COURBEVOIE handball dans son ensemble, ses joueurs et leur parents, ses collègues et amis, et le comité directeur présentent ses plus sincères condoléances à sa famille.

Passionné de Handball, il avait réalisé toute sa carrière en tant que joueur à BOIS-COLOMBES et avait contribué à écrire les premières pages de l’histoire de son club avec en point d’orgue une saison en N2 en 1975-76 (2ème niveau français).

Christian est au premier rang, le deuxième à partir de la gauche les mains sur le ballon… petite moustache et bandana seventies!

Il s’était ensuite tourné vers une carrière d’entraineur et ses talents de formateur, d’éducateur et son investissement dans sa passion du handball auprès des jeunes ont fait de lui l’entraineur qui marque l’esprit d’un jeune joueur…. Et des jeunes joueurs, jeunes entraineurs ou encore jeunes arbitres qui ont eu la chance d’apprendre le handball, … et aussi un peu la vie!, à ses côtés, ils sont légions!… Il laisse derrière lui un nombre incalculable d’orphelins qui se souviendront de son exigence bienveillante!

Il avait rejoint le club de COURBEVOIE handball en septembre 2013 et avait participé au développement du club en étant la cheville ouvrière de la catégorie U15 masculine, sa catégorie fétiche. L’an dernier, il s’était aussi investi dans la mission de responsable du Pôle jeune toujours dans une logique de transmission de son savoir et de son expérience. Son investissement avait été honoré en octobre 2015 par la ville de COURBEVOIE par un trophée des Champions. Tout juste retraité, il était enthousiaste à l’idée de mettre en place de nouveaux projets ou de pouvoir se rendre plus souvent en Bretagne… sa disparition n’en est que plus cruelle et injuste.

Comme un symbole dont nous nous serions bien passé, cette dernière journée de championnat va être l’opportunité d’honorer sa mémoire avec une minute de silence avant chaque match dans sa maison de Jean BLOT.

Une enveloppe sera disponible au sein du bureau de COURBEVOIE handball pour ceux qui le souhaitent. Le club tiendra informé l’ensemble des adhérents des dispositions souhaitées par sa famille. 

Alexandre FARGE

One comment on “Un grand monsieur du handball vient de nous quitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :