top of page
Rechercher
  • rcharier

Le Courbevoie Handball à Lacanau en mai 2022

Pour cette première année de reprise post-Covid, le club a souhaité innover pour son stage printanier. En lieu et place des traditionnels stage techniques proposés aux différentes catégories, le club a voulu prolonger son initiation au Beach Handball commencée l’année dernière au CREPS de Chatenay Malabry.

Pour rappel, cette journée d’initiation organisée sous la tutelle de Paul Mourioux sélectionneur de l'équipe U17 de Beach-handball et Mickaël Illes sélectionneur de l'équipe de France de Beach-Handball avait permis à 80 personnes du club de réaliser une première initiation.


Le rendez-vous était donc pris, départ lundi 2 mai à 6h en gare Montparnasse, direction la Gironde pour 50 jeunes licenciés du club. La majorité des catégories du club étaient représentées, les participants allant des -12 mixte aux -18 filles et garçons de Julie et Drago.


Au programme de ce stage du Beach handball, du handball, du surf, des fous rires et surtout une bonne dose de soleil.

Dans la continuité de l’initiation au CREPS, le club a fait appel à Paul Mourioux pour venir encadrer les entrainements de Beach handball et apporter toute son expertise et ses connaissances du milieu.

Tout au long de la semaine nos différents collectifs ont chacun pu affronter une équipe locale. Au terme des ces différents match l’effet escompté a été atteint et ces matchs auront permis de créer une cohésion entre les différents collectifs présents au stage.

La session de surf fut pour certains une première tandis que pour d’autres ne fut qu’une formalité. Malgré une température de l’eau relativement fraiche (environ 15°), tous nos jeunes ont pu y prendre part et profiter pleinement de cette activité aquatique.

Enfin le club a également fait appel à l’ONF afin d’intervenir sur le fonctionnement de l’écosystème local. Au cours d'une matinée, les jeunes ont pu être sensibilisés aux enjeux des dunes et forêts bordant nos littoraux et surtout sur l’importance de leur préservation.

Ce stage s’est finit par une nocturne Beach sur la plage devant le camping avec comme décor le soleil se couchant dans l’Atlantique. Le dernier match de la soirée opposait nos -18G à notre équipe encadrante présente sur place. Au terme d’un match très disputé, ce sont nos jeunes qui sont venus à bout de nos encadrants probablement fortement désavantagés par une luminosité de plus en plus faible mais ce n’est que partie remise !


Le club tient à remercier les différents acteurs qui ont permis la réalisation de ce stage et espère qu’il aura laissé de nombreux souvenirs dans la tête de nos jeunes !!


Sportivement

Courbevoie Handball



39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page